Préparant actuellement Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain et en passe de commercialiser le prologue MGS V : Ground Zeroes, le célèbre créateur Hideo Kojima a été interviewé par le site GamesTM. Il s'est notamment exprimé sur la tendance de consommation des jeux vidéo des jeunes joueurs.

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes - Jamais Vu - 1 Il a précisé que les jeux haut de gamme ( triple A ) ont tendance à désintéresser ce type de gamers, ces derniers étant plus enclin à « se concentrer sur des jeux sur mobile et sur les réseaux sociaux ».

Il a souligné que cet état de fait est très visible au Japon, mais tend à se répercuter sur les autres zones géographiques. Cela s'explique notamment par le fait que les jeux mobiles et sociaux sont soit gratuits, soit free to play ou très peu chers, attirant ainsi de nombreux joueurs.

Malgré tout, Kojima est convaincu que les jeux AAA ont encore de l'avenir devant eux et, plus généralement, les jeux japonais ne sont pas condamnés. En effet, les productions nipponnes n'ont pas eu le vent en poupe ces dernières années, notamment sur les consoles de salon.

De gros jeux attendus sont actuellement en cours de réalisation. Nous pouvons notamment citer le prochain MGS V, Final Fantasy XV et Kingdom Hearts 3 de Square Enix, ou encore The Evil Within de Capcom ( par le créateur de Resident Evil ).

Source : GamesTM