Les choses s'accélèrent pour Volvo et ses véhicules autonomes. L'hiver dernier, la firme annonçait souhaiter tester 100 véhicules robotisés fonctionnant sans chauffeur sur les routes de suède d'ici à 2017, mais il semblerait que plusieurs véhicules soient déjà mêlés au trafic scandinave.

volvo drive me  Volvo rattrape ainsi partiellement son retard sur Google et Nissan qui testent déjà depuis plusieurs mois leur interprétation de la voiture autonome sur route. Le constructeur adopte également une approche différente pour sa période de test.

Là où la concurrence laisse ses véhicules aux soins d'ingénieurs ou d'organismes d'état, Volvo les confie à des utilisateurs lambdas, qui s'en servent comme de leur voiture principale. L'ensemble des véhicules est autorisé à circuler librement sur l'ensemble des routes parmi les autres véhicules autour de Göteborg.

Le programme pilote a été autorisé par les municipalités et le gouvernement suédois. Une fois les 100 premiers véhicules distribués et la phase de test terminés, une nouvelle phase débutera pour s'achever en 2020 par la vente des premiers véhicules autonomes de la marque.

Source : Dvice