Sorti l'année dernière sur PC et consoles de salon, Battlefield 4 continue de faire parler de lui. Le célèbre FPS apprécié pour son mode multijoueurs permet quelques fonctions intéressantes sur PC, notamment la possibilité de louer des serveurs pour héberger ses propres parties en ligne.

battlefield_4_-_paracel_storm_3 Sur consoles de salon, il n'en est pas question. Et pourtant, cette opportunité est finalement prévue pour les machines de Microsoft et de Sony, selon les récents propos d'EA sur les forums Battlelog.

« En effet, c'est en prévision », a déclaré l'éditeur. « Je crains que nous ne disposons pas d'information à ce sujet pour le moment, mais ça arrive bientôt ! », a-t-il continué.

Le fait de disposer d'un serveur dédié permet de paramétrer un certain nombre d'éléments : créer des parties publiques ou privées, mais aussi paramétrer les matches en interdisant l'usage de certaines armes ou en gérant une certaine rotation des armes.

Reste à savoir quels seront les fournisseurs qui seront proposés pour cette future possibilité, les disponibilités, les prix, ainsi que les consoles concernées par cette nouvelle fonctionnalité.