Sony logo Final Fantasy XII a été le grand gagnant puisqu'il fut le seul à recevoir le prix double platine pour ses ventes ayant franchi la barre des deux millions d'unités. De nombreux autres jeux sont repartis avec des prix de platine et or, récompensant respectivement les ventes de jeux à hauteur d'un million et de 500 000 d'unités.

Le prix platine a donc été décerné à Winning Eleven 9, Winning Eleven 10 et Kingdom Hearts II. L'or a récompensé Resident Evil 4, Monster Hunter Portable, Monster Hunter 2, Sengoku Musou 2, Jikkyou Powerful Pro Baseball 12, Final Fantasy VII Dirge of Cerberus, Dragon Ball Z Sparking, Tales of the Abyss et Robot Taisen Alpha 3.

Final fantasy xii small   Final fantasy xii small   Final fantasy xii small

Le PlayStation Awards est le show annuel tenu par Sony Computer Entertainment Japan et où on décerne les récompenses pour les meilleures ventes de jeux entre le mois de mai de l'année dernière et celui de l'année courante. Ce show rentre dans sa sixième représentation. Les développeurs des titres double platine, platine et or rentrent chez eux avec une récompense pécuniaire, respectivement deux millions, un million et 500 000 yens.

Final fantasy vii dirge of cerberus scan 7 small   Resident evil 4 ps2 scan small   Tales of the abyss scan small

Sony a fait suivre, comme à l'accoutumée, sa cérémonie d'une fête qui s'est déroulée dans la région d'Ebisu de Tokyo. Il y avait plus de 400 créateurs de jeu en présence pour l'évènement. Notons que cette année, Sony ne nous a pas fait le plaisir de tenir sa conférence de presse avant la remise des récompenses. Pourtant celle de l'année dernière fut une mine d'annonces et nous a permis un premier regard sur Resident Evil 5 et Lair par exemple.