Quand un bug de la plate-forme de réservation en ligne de billets de la compagnie aérienne Delta Airlines a conduit à proposer des billets pour quelques dizaines de dollars, certains consommateurs ont sauté sur l'occasion et tenté leur chance.

Delta Airlines logo  Le bug a conduit la plate-forme à afficher des prix erronés pendant deux heures, ce qui a permis à quelques chanceux de réserver un vol à un tarif défiant toute concurrence, pour 6,90 dollars, ce qui après taxes ramène par exemple le voyage entre Boston et Hawaii au mois de mars prochain à seulement 68 dollars pour un chanceux, rapporte Bloomberg.

La compagnie aérienne a indiqué ne pas savoir encore combien de billets ont été vendus durant ces quelques heures de dysfonctionnement ni quel impact cela aura sur ses résultats financiers mais elle signale qu'elle n'annulera pas les billets.

Bloomberg signale que ces erreurs de tarification ne sont pas rares et qu'une autre compagnie US, United Airlines, en a connu quatre en un peu plus d'un an, laissant des passagers voyager gratuitement après un problème de la plate-forme de réservation.

Lorsqu'une erreur de tarification est repérée, les utilisateurs généralement alertés via les réseaux sociaux, sont alors rapides à tenter leur chance.

Source : Bloomberg