FSP présentera, lors du prochain Cebit de Hanovre, une alimentation dédiée aux cartes graphiques.

Ati hdmi hdcp small
Les cartes graphiques sont de plus en performantes, et ce ne sont pas les joueurs qui s'en plaindront. Elles deviennent si puissantes, qu'une petite alimentation ne suffit plus à les faire fonctionner correctement. Voilà pourquoi, lorsque vous prenez une grosse carte graphique, les revendeurs vous conseillent en général de prendra une alimentation fournissant au minimum 450 W.  En effet, à titre d'information, les cartes ATI Radeon X1900 XTX et Nvidia GeForce 7800 GTX consomment respectivement 120 W et 95 W.
Fsp vga power smallFsp vga power small
Pour palier à ce problème, sans forcément changer d'alimentation, lors de votre achat d'une ou deux cartes graphiques, le groupe FSP propose une solution simple : installer une alimentation qui lui, ou leur, sera dédiée.

L'alimentation en question, la VGA POWER, se présente sous la forme d'un boîtier à loger dans une baie 5 pouces ¼ et fonctionnant sur du 12 V. Elle fournit 300 W à 25 A, de quoi alimenter aisément une voire deux cartes graphiques branchées ensemble. Elle est refroidie par deux ventilateurs de 40 mm qui fonctionnent selon la température et s'active automatiquement lorsque l'alimentation principale du boîtier est allumée.

La VGA POWER sera présentée à Hanovre, lors du Cebit 2006, qui se tiendra du 9 au 13 mars prochain. Seule inconnue de l'équation pour l'instant : son prix.
Source : X-bit labs