L’Inde est, après les États-Unis et la Chine, le troisième plus important marché pour les smartphones. Une très bonne raison pour Microsoft de ne pas le négliger, même s’il est évident qu’il ne sera pas question de modèles à fortes marges. Voilà pourquoi il compte y proposer son écosystème Windows Phone avec le concours du constructeur Lava International, connu à travers sa marque Xolo, mais pas seulement.

Le géant de Redmond serait également en pourparlers avec deux autres gros acteurs, qui ne sont autres que Karbonn et Micromax, dont les smartphones ( Android ) sont régulièrement évoqués dans nos colonnes. La chose a été confirmée pour le second. Le premier se contente d’indiquer qu’il se focalise sur Android sans toutefois fermer la porte à d’autres OS qui apporteraient une expérience utilisateur positive.

Logo Lava Logo Karbonn Mobiles   Logo Micromax  

En s’associant à ces trois fabricants, Microsoft ciblerait potentiellement près d’un tiers du marché indien, 32 % pour être précis. Il se donnerait également plus de chances de s’y faire une place, car, comme en Chine, les marques locales y sont plus populaires que les marques internationales.

Source : GSMinsider