google glass Après avoir fait beaucoup de bruit médiatique et avoir grandement participé à la visibilité du jeune segment des objets connectés, les lunettes connectées Google Glass ont fini par perdre leur attrait aux yeux de ceux qui les encensaient quelques mois plus tôt, oubliant qu'il s'agissait avant tout de prototypes, bien que déployés à grande échelle.

Du côté du grand public, les réactions à l'arrivée de ce type de gadget ont été mitigées par crainte des répercussions sur le respect de la vie privée du fait de la présence d'une caméra logée dans la branche. Après avoir été fortement médiatisées, les Google Glass sont repassées sous les radars mais ont continué d'évoluer, changeant de nom au passage pour devenir le projet Aura tout en se tournant vers les marchés professionnels.

Et selon The Information, les lunettes connectées pourraient revenir sur le marché en plusieurs versions dont une dépourvue du petit affichage déporté. Les interactions se feraient alors en audio et par conduction osseuse, une technologie déjà présente dans les Google Glass initiales.

Cette version serait destinée aux sportifs. Ses capteurs de mouvement, son GPS embarqué ou ses capacités de lecture audio pourraient en faire un complément de l'activité sportive. Deux autres variantes des Google Glass, cette fois avec affichage déporté, seraient en préparation et l'on peut penser que, outre une version professionnelle pour les entreprises, il y aura bien un modèle grand public peut-être dès l'an prochain.

Source : Engadget