Samsung veut conquérir l'espace professionnel autant que le segment grand public et s'en donne les moyens sur le créneau des tablettes tactiles avec une Galaxy NotePro 12.2 enfin dévoilée au salon CES 2014 après des mois de spéculations.

Elle vient occuper un espace intermédiaire entre tablette et ordinateur portable en proposant un affichage 12,2" en résolution 2560 x 1600 pixels et en embarquant un processeur SnapDragon 800 quadcore 2,3 GHz avec 3 Go de RAM, comme aperçu il y a peu dans les benchmarks.

La tablette dispose de 32 Go d'espace de stockage (extensible via un port pour carte mémoire) et présente un APN 8 megapixels au dos ainsi qu'un APN 2 megapixels en façade. Dotée d'une batterie de 9500 mAh, elle sera proposée en version WiFi seul ou avec un modem cellulaire 4G LTE.

Galaxy NotePro

Elle mesure 7,95 mm d'épaisseur et dispose d'un stylet comme tous les produits Galaxy Note, tandis que l'on retrouve un dos en simili-cuir semblable à celui de la phablet Galaxy Note 3. La tablette Galaxy NotePro 12.2 exploite Android 4.4 KitKat avec une surcouche spécifique Magazine UX qui affiche les différents éléments de l'écran d'accueil à la manière d'un flipboard, affichant les applications les plus utilisées et les flux et infos des réseaux sociaux, le tout adapté à une lecture sur grand écran.

Si les prix ne sont pas officiellement connus, le site SamMobile livre cette information : la Galaxy NotePro 12.2 WiFi coûtera 749 € tandis que la version avec modem 4G LTE sera proposée à 849 €.