Selon une décision du tribunal de grande instance de Paris relayée par l'AFP, Dieudonné a été condamné à retirer deux passages de sa vidéo intitulée " 2014 sera l'année de la quenelle " qui est proposée sur sa chaîne YouTube.

Ladite vidéo est en ligne depuis le 31 décembre et fait l'objet depuis de nombreuses semaines d'un avertissement : " le contenu suivant a été identifié par la communauté YouTube comme potentiellement offensant ou choquant. Il vous appartient de choisir de le visionner ou pas. "

Dieudonne-YouTube
Contrairement à une autre
, cette vidéo n'avait donc pas été retirée. Une position assumée par YouTube qui prend en compte les signalements des utilisateurs et les violations éventuelles à son règlement. Pour un retrait, c'est généralement suite à une décision de justice.

En l'occurrence, après la plainte de l'Union des étudiants juifs de France, la justice a estimé qu'un passage de la vidéo constitue une " contestation de crimes contre l'Humanité ". Plutôt qu'une modification, il est probable que la décision de justice mène à un retrait de la vidéo par son auteur.