Le fabricant Nokia va-t-il finalement lancer un smartphone sous Android...maintenant qu'il a vendu sa division mobile à Microsoft ? L'apparition d'informations sur un mystérieux Nokia Normandy reprenant la configuration des terminaux Asha mais embarquant la plate-forme mobile de Google donne du crédit à une rumeur tournant depuis plusieurs années.

Même s'il n'est pas sûr que ce terminal soit autre chose qu'une expérience de laboratoire, certaines sources officieuses suggèrent qu'il s'agit d'un projet sérieux et la publication de rendus du terminal et d'un aperçu de son interface utilisateur évoquent l'idée que le Nokia Normandy a été au moins assez loin dans son développement.

Nokia Normandy android

Peut-être l'interface utilisateur du Nokia Normandy

Cette hypothèse est confirmée par l'apparition d'une nouvelle photo sur Twitter qui montre ce qui est censé être un prototype bien réel du Nokia Normandy. Si ses tranches sont masquées par un étui afin de garder le secret sur ses formes et ses connectiques, le format général correspond aux images diffusées précédemment et l'on retrouve le bouton home sous l'écran, qui est aussi celui des terminaux de la gamme Asha.

Nokia Normandy proto
Prototype supposé du Nokia Normandy

La photo ne montre cependant à l'écran que le logo Nokia et ne donne pas d'indices sur la présence d'Android, pas plus qu'elle ne confirme la présence d'un double emplacement pour carte SIM ou des informations sur la surcouche dont pourrait hériter ce possible modèle positionné en entrée de gamme.

Source : Engadget