Le salon MWC de Barcelone a une nouvelle fois fait la part belle à de nombreux smartphones et tablettes Android, avec en plus cette année plusieurs gadgets connectés (montres, bracelets...) pour occuper le segment du wearable computing.

Comme chaque année également, pas de traces officielles d'Apple et de ses iPhone et iPad au coeur du plus grand salon au monde consacré à la téléphonie mobile sous toutes ses formes. Cela n'empêche pas les rumeurs de continuer de circuler concernant un futur iPhone 6.

iPhone 5S or  Un analyste de Mizuho Securities affirme ainsi que les informations remontées des chaînes d'approvisionnement en Asie et au Japon suggèrent un possible lancement dès le mois de juillet 2014, alors que le consensus serait plutôt un lancement sur fin septembre, comme les précédents modèles.

L'analystes souligne que les capacités de production seraient en tous les cas mobilisées pour une mise en route plus précoce que les années précédentes, de façon à gérer plus efficacement la distribution sur la période des fêtes de fin d'année.

Et pour rester dans le ton des rumeurs antérieures, il évoque lui aussi l'existence de plusieurs modèles d'iPhone à venir, avec des écrans compris entre 4,7" et 5,5", en tous les cas supérieurs à la diagonale de 4" de l'iPhone 5S.

Selon ses informations, le lecteur biométrique Touch ID devrait être utilisable pour un plus grand nombre d'applications et intégré dans les prochaines générations de tablettes iPad. Il évoque également l'arrivée d'une nouvelle version de l'Apple TV, dont la rumeur a repris du service récemment, mais sans pouvoir donner de fenêtre de lancement.

Enfin, il se montre confiant dans le fait que l'action Apple pourrait se rapprocher des 600 dollars dans les 12 prochains mois du fait de l'annonce de ces nouveaux produits, ce qui devrait faire plaisir à l'homme d'affaires Carl Icahn.

Source : Street Insider