iPhone 5S or Le bilan trimestriel d'Apple affiche peut-être des records en termes de revenus et de bénéfice net mais les investisseurs ont surtout noté un volume d'iPhone de 47,5 millions d'unités, loin des plus de 50 millions d'unités anticipées par les analystes.

Entre cette petite faiblesse pour la catégorie de produit qui génère le plus de revenus au sein du groupe et l'anticipation timide des résultats pour le trimestre en cours, la chute du cours en bourse a été rude, passant d'une valeur de plus de 130 dollars, à un petit 122 dollars en démarrage de séance qui s'est soldé par un cours à 125 dollars à la fin de la journée.

Le temps d'une journée, le groupe de Cupertino a ainsi vu sa valorisation perdre 32 milliards de dollars, malgré des résultats en toujours en forte progression, ramenant sa valeur en bourse à 714 milliards de dollars.

Malgré la crainte que l'iPhone ne suffise plus à alimenter la croissance du groupe, Apple se retrouve pour la première fois avec plus de 200 milliards de dollars de cash, ce qui lui laisse une marge de manoeuvre considérable.

Source : Bloomberg