La phablet Galaxy Note 3 Neo de Samsung devrait très bientôt devenir réalité et élargir l'offre de phablets du fabricant. Après les fuites sur ses caractéristiques et son aspect très proche de sa cousine Galaxy Note 3, la future phablet fait son apparition sur le site de la FCC (Federal Communications Commission).

La certification FCC pour constater l'absence d'interférences des connectivités sans fil étant généralement l'une des dernières étapes avant le passage à la phase commerciale et l'annonce officielle du produit, le timing d'un lancement pour le salon MWC 2014 de Barcelone en février semble bien se confirmer.

Samsung Galaxy Note 3 Neo FCC

Le modèle visible dans les documents de la FCC correspond à la version SM-N7505 qui comprend une compatibilité 4G LTE. Les éléments décrits ne s'intéressent qu'à la question des interférences et ne donnent pas d'indications sur ses caractéristiques, sinon que la phablet sera également compatible WiFi a/b/g/n/ac et WCDMA/3G+.

Pas de confirmation donc de la présence d'un nouveau processeur hexacore (dans une configuration 4+2) dans la phablet Galaxy Note 3 Neo, qui pourrait être un nouveau membre de la famille Exynos. On évoque toujours la présence d'un affichage 5,5" en résolution HD (1280 x 720 pixels) avec dalle Super AMOLED, APN 8 megapixels au dos et 16 Go d'espace de stockage.

On attend également une batterie amovible de plus de 3000 mAh, la présence d'un stylet S-Pen (famille Galaxy Note oblige) et un dos en faux cuir comme pour la Galaxy Note 3.

Source : Phone Arena