Microsoft semble décidée à exploiter au maximum la force des réseaux sociaux pour imposer sa Xbox One aux utilisateurs, et principalement la puissance de YouTube au travers d'un programme qui pourrait faire beaucoup parler.

Microsoft récompense YouTube Machinima  Ainsi, plutôt que de communiquer elle même sur sa console, Microsoft aimerait que les utilisateurs en parlent à sa place et la mettent en valeur. Une sorte de vaste campagne de témoignage ou de retour d'expérience que Microsoft serait prête à rémunérer sur YouTube.

Une récente image publiée sur la toile par Microsoft et Machinima laisse ainsi entendre que la firme paierait les YouTubers qui feraient la promotion de la console dans leurs vidéos. Une rémunération qui s'affiche à hauteur de 3 $ par tranche de 1000 vues pour la vidéo concernée.

Microsoft ne souhaite pas véritablement parler de rémunération sur la promotion, mais plutôt de récompenser celles et ceux qui parlent de sa console, un jeu sur les promo Machinima  mots qui ne permet pas de cacher ce qu'il en est vraiment : un pourboire à qui dira du bien de la Xbox One sur YouTube.

Encore une fois, la campagne de Microsoft pourrait rapidement se retourner contre elle, et nous ne devrions pas tarder à voir des YouTubers faire exactement l'inverse, certains s'étant déjà exprimés en affichant ne pas souhaiter faire "l'aumône auprès de Microsoft en mentant à leur communauté de Fan." . Reste que si vous apercevez vos chaines YouTube préférées parler de la Xbox One dans les jours qui viennent, vous saurez très certainement quelle en sera la motivation...

Source : Neogaf