C'est un retour à la " demande générale ". Lequel ? Celui de Windows 7. En pleine page d'accueil de son site, Hewlett-Packard fait la promotion du vieux système d'exploitation Windows 7 pour ses PC à destination des particuliers alors que la logique voudrait que l'accent soit mis sur Windows 8.1.

Ce coup de canif porté à Windows 8.1 n'est actuellement visible que sur le site US de HP. Mais cela doit être tout de même assez douloureux pour Microsoft. Si l'on en croit la prose de HP, Windows 8.x n'est pas loin d'être un OS mal-aimé comme Windows Vista en son temps.

HP-Windows-7
D'après Gartner, HP a perdu sa place de numéro un mondial sur le marché des ordinateurs au profit de Lenovo. En faire peser une partie de la responsabilité à Windows 8.x serait néanmoins bien exagéré.

Pour le moment, HP semble être le seul fabricant à faire une telle promotion de Windows 7 sur ces nouveaux PC (pour les particuliers). Cela étant, Microsoft a indiqué que la date de fin de pré-installation de Windows 7 dans des ordinateurs reste encore à déterminer.