C'est en juin 2013 qu'Apple a dévoilé iOS in the Car - ou iOS en voiture - lors de la présentation du système d'exploitation iOS 7. Cette technologie n'a toutefois pas fait ses débuts avec la version finale d'iOS 7 et elle est désormais attendue pour iOS 7.1.

iOS en voiture doit permettre de connecter un iPhone à un véhicule et ainsi de pouvoir accéder facilement depuis le tableau de bord à des applications comme Plans, passer des appels, échanger des messages, écouter de la musique.

Ce standard pour des véhicules équipés pourra tirer parti du contrôle de l'iPhone avec l'option Sans les yeux de Siri afin ne pas avoir à quitter les mains du volant.

Le site d'Apple propose quelques captures de iOS en voiture. Sur Twitter, le développeur Steve Troughton-Smith a publié d'autres captures. Si elles n'apprennent pas grand-chose, elles montrent que le travail se poursuit au niveau de l'interface qui est désormais sensiblement différente.

A priori, la fonctionnalité a été activée dans le simulateur iOS qui est intégré à Xcode et permet aux développeurs de simuler le fonctionnement d'un iDevice.

iOS-in-the-Car-1   iOS-in-the-Car-2  
iOS-in-the-Car-3   iOS-in-the-Car-4