Le réseau social Twitter avait fait un évènement de la sortie de sa dernière mise à jour intégrant la gestion des photos et de filtres spécifiques sur sa version mobile. Pourtant, le gestionnaire d'image manquait cruellement de quelques fonctionnalités de base qui sont disponibles de longue date sur les réseaux concurrents.

twitter android  Aujourd'hui, Twitter corrige le tir avec une mise à jour focalisée sur le gestionnaire photo de son application Android.

Il devient ainsi possible pour les utilisateurs de recadrer leurs photos, de choisir un format prédéfini ( carré ou large ) et d'opérer une rotation de l'image afin de mieux l'insérer dans son fil twitter. Des fonctionnalités de base qui sont proposées en standard dans presque toutes les autres applications de gestion de photos ou même des réseaux sociaux, et qui devraient permettre aux twittos mobiles de partager leurs clichés désormais plus facilement.

Autre fonctionnalité au menu de cette mise à jour, la twitter photos  possibilité d'envoyer un signal aux personnes tagguées sur
 les photos dans le but de les prévenir de la publication d'un contenu les concernant directement. Une fonction déjà proposée sur Facebook depuis plusieurs mois également.

Enfin, au-delà du gestionnaire photo, Twitter profite de cette mise à jour pour intégrer les tweets recommandés. Ainsi, lors de la mise à jour forcée du fil d'information, si aucune nouveauté n'est trouvée, des tweets populaires ou recommandations seront fournis à l'utilisateur.

La mise à jour est disponible sous Android et devrait trouver écho prochainement sur la version iOS de l'application.