Les PME recrutent ! Cette page est affichée sur le réseau social Facebook. Elle propose en un même lieu des offres d'emploi de PME et TPE françaises. L'initiative non commerciale est le fruit d'une association avec la Confédération générale des petites et moyennes entreprises qui compte 600 000 adhérents.

Facebook-PME-recrutent Spécialisée dans le recrutement sur Facebook, la start-up Work4 assure l'intermédiaire technique afin que les PME puissent publier directement et gratuitement leurs offres d'emploi. Elle leur permet également de créer leur " espace carrières " sur leur propre page Facebook si elles en ont une.

Sur la page Les PME recrutent ! qui est officiellement lancée aujourd'hui mais compte déjà plus de 11 000 J'aime, les recherches peuvent notamment se faire par catégorie d'emploi, type de contrat, zone géographique.

Une offre d'emploi peut être partagée sur le réseau social et recevoir un J'aime. De quoi dès lors bénéficier de quelques atouts du célèbre réseau social. Quand il s'agit de postuler, c'est toutefois par adresse email que cela se passe.

Facebook revendique plus de 26 millions d'utilisateurs en France dont 18 millions d'utilisateurs actifs par jour :

" Les PME recrutent ! répond concrètement au besoin de recrutement des entreprises. Nous pensons que la diversité des utilisateurs de Facebook et la taille de notre audience peuvent être un accélérateur du développement des entreprises "

, commente Laurent Solly, Directeur Général France de Facebook.

Dans le domaine du recrutement en ligne, Facebook est un nouveau venu et se frotte à des réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn et Viadeo.