Il semblerait que certains soient suffisamment pressés de profiter des nouvelles fonctionnalités et correctifs offerts par Windows 8.1 Update 1 pour ne pas souhaiter attendre le mois de mars. Depuis ce weekend, la mise à jour de l'OS de Microsoft est ainsi disponible sur Internet auprès de diverses plateformes de partage de fichiers.

Windows 8.1 update 1 fuite_02  Il s'agirait d'une version anticipée, subtilisée à Microsoft, mais qui se voudrait très proche de ce que la firme s'apprête à proposer au grand public via le canal officiel de diffusion de ses mises à jour.

La mise à jour propose ainsi un ensemble d'améliorations pour l'utilisation au clavier et à la souris, une nouvelle barre des tâches ( en mode bureau) permettant d'y inclure des raccourcis vers des applications de style Metro, et des options comme la possibilité d'agrandir, réduire et recadrer la taille des tuiles d' applications Windows 8 avec la souris.

Windows 8.1 update 1 fuite Un bouton de recherche ainsi que d'extinction fait également leur apparition directement sur l'écran de démarrage de Windows 8.1. Les recherches activent automatiquement une colonne latérale tandis que le bouton d'extinction fait défiler deux options : le redémarrage système et son arrêt.

Microsoft a également ajouté un nouveau panneau de configuration relative aux réglages du PC et globalement, il est noté quelques améliorations dans la fluidité de la navigation de l'OS.

Dans l'ensemble, la mise à jour actuellement proposée sur la toile a été compilée par Microsoft il y a trois semaines, et comporte la majorité des ajouts qui devraient être déployés par la firme au mois de mars. Reste qu'un manque pourrait refroidir les impatients puisque Microsoft a récemment décidé d'activer par défaut le boot en mode bureau et non plus sur son interface "Modern", mais a également indiqué proposer à nouveau un véritable bouton démarrer.

Windows 8.1 update 1 fuite_06   Windows 8.1 update 1 fuite_04   Windows 8.1 update 1 fuite_03  

Source : The Verge