La licence Duke Nukem a fait son retour il y a quelques jours au travers d'un site teaser annonçant la révélation prochaine du prochain volet de la célèbre série créée par 3D Realms. Le titre, appelé Duke Nukem : Mass Destruction, a fait bouillir le studio Gearbox Software.

Duke Nukem Mass Destruction En effet, la société américaine vient de lancer une procédure de justice contre 3D Realms et Interceptor Entertainment ( le développeur de ce nouveau jeu ), en raison de l'exploitation illégale de la licence Duke Nukem.

En effet, cette dernière a été vendue à Gearbox en février 2010, permettant de sortir finalement l'arlésienne Duke Nukem Forever. 3D Realms et Interceptor n'ayant pas consulté Gearbox avant la mise en chantier de ce nouveau projet, des recours ont été mis en application.

En coséquence, Gearbox Software exige des dommages et intérêts dans son rapport juridique ( à cette adresse ). Reste à savoir comment cette affaire se terminera, mais il est clair que le projet Duke Nukem : Mass Destruction sent désormais le roussi.