Apple vient de se voir attribuer un nouveau brevet ( U.S Patent No 8,638,549) concernant un écran très particulier. Dans son dossier, la marque présente un PC portable à deux écrans dont l'un d'entre eux est disposé vers l'extérieur.

brevet apple  Cet écran serait constitué de plusieurs couches superposées, et parmi les utilisations possibles de ce véritable millefeuille, le brevet évoque à la fois un panneau tactile multipoint et des cellules solaires.

De quoi lancer la rumeur selon laquelle Apple envisagerait bel et bien de proposer des PC portables, et pourquoi pas une iWatch ou des iPhone et iPad capables de se recharger directement avec l'énergie solaire.

Pourtant, le brevet ne montre qu'un écran situé au dos d'un portable, dont la taille serait loin d'être suffisante pour alimenter l'ensemble de l'ordinateur. On peut alors penser qu'il s'agirait plutôt d'un écran autonome permettant de consulter rapidement des alertes ( mails, rappel calendrier, interactions sur les réseaux sociaux...) ou de lancer la lecture de musique. L'intégration des panneaux solaires pourrait ainsi permettre à l'écran de disposer de sa propre autonomie et de profiter de fonctions basiques tout en conservant son dispositif en mode veille.

Apple patent2  D'ailleurs il est également fait mention d'une antenne, similaire à celle des iPhone les plus récents positionnés autour de l'écran, orientant un peu plus cet écran vers l'affichage des interactions sociales.

Comme toujours, il ne s'agit là que d'un brevet et Apple pourrait ne jamais utiliser ce dernier ni le concrétiser au travers de quelconque article commercialisé. Mais il n'en fallait pas moins pour relancer un peu plus l'idée de la recherche d'une nouvelle solution concernant l'alimentation de l'iWatch, dont l'existence n'a toujours pas été confirmée par Apple.

Source : Dvice