En dépit de sa grande popularité et ses incroyables scores de vente, la série Call of Duty de l'éditeur Activision attire de plus en plus la grogne des joueurs. En effet, le dernier volet en date - Call of Duty Ghosts - est dynamité par plusieurs problèmes d'ordre technique, ainsi que des versions PS3 et Xbox 360 de qualité médiocre.

Le studio d'Infinity Ward pourra désormais souffler une année de plus, puisque la série passe désormais à un cycle de développement de trois ans, introduisant le studio Sledgehammer Games dans la boucle. C'est d'ailleurs cette équipe qui se charge de la conception du Call of Duty de 2014, non encore officiellement détaillé.

Eric Hirshberg - Activision Le site IGN a obtenu quelques détails auprès de Eric Hirshberg, CEO d'Activision. Il a déclaré que le jeu de Sledgehammer sera développé en priorité sur les consoles de nouvelle génération, à savoir la PlayStation 4 et la Xbox One.

Hirshberg revient par ailleurs sur les obstacles auxquels a dû faire face Infinity Ward avec le passage d'une génération de consoles à une autre : « Dans le cadre de l’année de transition des consoles, toute personne qui a développé un jeu inter-génération a dû faire face au fait que la technologie des consoles next-gen était encore à venir et qu’elle a changé sensiblement au cours du processus de développement… Maintenant que les machines next-gen sont disponibles, c’est notre développement prioritaire ».

Rappelons que les informations concernant le prochain Call of Duty ont souligné qu'il s'agirait d'un FPS « ultra réaliste » à plusieurs niveaux. Reste à attendre une annonce officielle du jeu pour en savoir davantage.

Source : IGN