Le développeur français Eugen Systems a tenu à rappeler, à l’aide d’une flopée images, qu’un certain Command and Conquer n’est plus seul maître à bord du beau navire des RTS, et qu’il faudra pleinement compter sur lui afin de livrer une bataille sans merci au titre du meilleur jeu de stratégie.

Ce premier disque additionnel d’Act of War prénommé High Treason reprendra des éléments de la trame originelle du premier opus, et nous devrons en tant que joueur faire face à de lourdes menaces terroristes qui planent sur tout le continent américain.

Cette vague de terrorisme n’a pas décidé de s’abattre à un moment quelconque, mais à la veille de l’élection présidentielle américaine. Un contexte très souvent utilisé dans les films mais aussi dans les jeux d’action, et Act of War tentera de convaincre un public déjà séduit par le professionnalisme et la trame cinématique du jeu originel.

Act of war high treason image 1 small   Act of war high treason image 2 small   Act of war high treason image 3 small

Cet add-on apportera son lot d’amélioration habituel que sont les corrections de l’intelligence artificielle, l’approfondissement du moteur graphique ainsi que le renouvellement du gameplay qui se traduit ici par l’apparition de combats urbains et navals.

Bien entendu de nouvelles unités feront leur apparition, souvent inspirées des modèles high-tech de l’armée américaine, on pourra alors contrôler une flotte entière de navires et de croiseurs à travers les différentes missions proposées mais aussi durant le mode multijoueur

Il y a fort à parier que ce nouvel add-on s'imposera aisément comme le digne successeur d’Act of War.

Date de sortie prévue pour le 24 mars prochain sur PC.

Accéder au site officiel d’Act of War : High Treason

Act of war high treason image 4 small   Act of war high treason image 5 small   Act of war high treason image 6 small