Il y a quelques jours Sony dévoilait son casque officiel pour PlayStation 4, un casque sans fil vendu 89,99 euros disposant d'un système 7.1 Surrond, d'un micro, d'une prise Jack 3,5 mm, ainsi que d'une batterie d'une autonomie de 8 heures en utilisation.

casque xbox one  De quoi motiver Microsoft à dévoiler son propre casque, compatible Xbox One, mais qui se démarque par une conception filaire.

D'un côté, on retrouve le casque équipé d'un micro ( Xbox One Stereo Headset), proposé au prix de 69,99 euros, il se veut filaire. Compatible avec les codecs Skype, il proposera de régler les différents niveaux sonores entre jeu et conversation.

Vendu avec un adaptateur permettant de le connecter à une manette sans fil, ce dernier dispose de plusieurs touches permettant de configurer les options de son. Pour ceux qui disposent déjà d'un casque, Microsoft proposera l'adaptateur en version séparée pour 22,99 euros.

L'autre nouvelle nous vient de Michael Pachter, l'analyste bien connu sur le marché du jeu vidéo, qui vient d'annoncer que Microsoft pourrait très rapidement envisager une baisse du prix de sa console.

Une version allégée du pack Xbox One pourrait ainsi être proposée au prix de 399 euros, un prix critique qui positionnerait la console de Microsoft au même niveau que sa rivale, la PlayStation 4. Dans cette idée, le module Kinect ne serait plus du lot, et deviendrait un simple accessoire : " Microsoft doit envisager de se débarrasser du module Kinect pour proposer un tarif sous la barre des 400 euros, dans le cas contraire, Sony va écraser définitivement la Xbox One. Microsoft n'a pas vraiment d'options puisqu'il serait dommageable de s'attaquer au lecteur Blu-Ray. L'unique façon de s'en sortir est de retirer Kinect du pack de base. Ce changement pourrait cependant ne pas arriver avant la seconde moitié de 2014 selon moi."

Une bonne nouvelle pour les fans de Microsoft si la rumeur se confirme.

Source : Xbox