Le fabricant HTC cherche toujours le moyen de rebondir dans un marché des smartphones qui s'est considérablement durci. La stratégie de la concentration sur le créneau premium en 2013 n'a pas permis de modifier significativement la trajectoire du fabricant et le déplacement de la croissance du segment vers l'entrée et le milieu de gamme vont le conduire à s'intéresser plus particulièrement à ces créneaux.

Et cette nouvelle stratégie pourrait commencer à s'exprimer assez rapidement avec un modèle HTC Desire 8 dont un rendu vient d'apparaître via le site chinois MyDrivers. Les caractéristiques supposées du terminal font état d'un affichage 5,5" de résolution inconnue, ce qui le placerait dans le champ des phablets.

HTC Desire 8

Si son processeur n'est pas connu, il disposerait d'un APN 13 megapixels au dos et d'un APN 5 megapixels en façade. On notera également la présence d'une double grille de haut-parleurs en haut et en bas de l'écran, rappelant la série One du fabricant, mais avec une coque plastique qui devrait être déclinée en plusieurs coloris.

Le HTC Desire 8 ne montre pas non plus de touches physiques logées sous l'écran, ce qui peut faire penser qu'il disposera de touches virtuelles sur l'écran lui-même, comme ce qu'est censé proposer très bientôt le HTC M8. Il devrait profiter des dernières avancées de l'interface HTC Sense 6.0 ou au moins de ses principaux éléments.

Le smartphone, qui se positionne sur du milieu de gamme, pourrait être présenté le 18 mars 2014 à Beijing  pour un lancement chinois mais il pourrait être en fait annoncé lors du salon MWC 2014 de Barcelone fin février.

Source : Engadget