Valkyrie Profile DS   logo Sorti en début de mois sur l'archipel nippon, Valkyrie Profile : Covenant of the Plume vient d'être officialisé pour l'Europe par Square Enix. Proposant une approche légèrement différente de Valkyrie Profile : Lenneth et Valkyrie Profile 2 : Silmeria (accéder au test), cet épisode exclusif à la DS promet néanmoins de réutiliser les subtilités héritées de la série, à commencer par son ambiance hors du commun pour un RPG.

De prime abord, les fans de la saga de Tri-Ace démontraient une certaine crainte face à l'angle de vue en trois-quart qui pouvait potentiellement altérer le gameplay reconnu des épisodes PSone / PSP et PlayStation 2.


Paré pour le printemps
Pour rappel, l'opus DS reprendra donc le même concept de déplacement libre des personnages sur la zone de combat, ainsi que les attaques assignées aux différentes touches. En partant de là, nous pourrons toujours compter sur les lourds assauts à quatre afin de pulvériser la barre de HP ennemie, voire déclencher une attaque de purification expéditive.

En terme de contenu, vous incarnerez Wilfred, un humain de Midgard, destiné à se dresser face au monde d'Asgard. Le royaume de Miflheim l'aidera dans sa quête de vengeance des dieux. Bien évidemment, il sera toujours possible de ressusciter bon nombre d'Einherjars, morts au combat, afin de les recruter dans notre quête. Valkyrie Profile : Covenant of the Plume sortira en Europe au cours du printemps 2009. Espérons que pour le coup, une traduction en bon et due forme soit appliquée.