Fruit d'un partenariat avec Kodak, qui apporte son expérience dans le domaine de l'image et de la photo, le nouveau Motorola Motozine ZN5, annoncé ce jour en Chine, vise la catégorie de plus en plus convoitée des terminaux de milieu / haut de gamme polyvalents.

Il embarque ainsi un APN 5 megapixels avec le savoir-faire technique de Kodak ( Kodak Imaging Technology, Kodak Perfect Touch ), intégrant autofocus et flash au Xénon, et 4 Go d'espace interne ainsi que des réglages spéciaux pour des prises de vue en faible luminosité.

Motorola annonce également un temps de réponse très rapide et de nombreux modes d'utilisation ( rafale, panorama, scènes... ). Et pour coller à l'air du temps, les clichés peuvent être partagés d'un simple clic vers le service dédié Kodak Gallery ou vers des sites de partage en ligne.


Point de départ : la Chine
Le transfert des images peut se faire par USB, WiFi ou Bluetooth, modes de communication pouvant aussi servir pour des impressions directes sur des imprimantes compatibles. Le Motozine Z5 est un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE doté de la technologie d'amélioration du son en environnement bruyant CrystalTalk.

Mais c'est aussi un téléphone utilisant un clavier modulable ModeShift, déjà observé sur le Motorola Rokr E8 présenté au salon CES 2008 : les touches du clavier numérique sont redéfinies par de nouvelles icônes en fonction de l'application lancée.

Le Motorola Motozine ZN5 débutera sa phase de commercialisation en Chine dès le mois de juillet 2008 avant de s'étendre au reste du monde d'ici la fin de l'année, pour un prix non communiqué.