Contrairement à l'année dernière où le HTC One avait été annoncé quelques jours avant le salon MWC de Barcelone, le fabricant taiwanais devrait attendre le mois de mars 2014 avant de lever le voile sur le HTC M8 qui doit prendre sa relève.

Le fabricant a commencé à envoyer des invitations pour un grand événement le 25 mars prochain et qui aura lieu simultanément à Londres et à New York, tandis que HTC précise qu'il s'agira de son principal flagship de 2014.

La période de mars avait déjà été avancée, comme elle l'avait été pour le Galaxy S5 de Samsung qui sera finalement dévoilé dans quelques jours. Cette année, les rôles sont inversés et c'est HTC qui compte faire le show tandis que Samsung jouera la sobriété.

HTC M8 invitation  

La nature du HTC M8 commence à être mieux appréhendée au fil des nombreuses fuites qui sont distillées depuis plusieurs mois maintenant et qui font apparaître que le nouveau One...sera plutôt proche du modèle de 2013, par son design, qui reprend la coque métal et la double grille de haut-parleurs, et ses caractéristiques, qui devraient rester dans la même tonalité, à base d'écran 5" et de processeur SnapDragon 800, et avec un double APN au dos pour renforcer les capacités d'édition/traitement des clichés.

Avec une telle date, cela signifie également que le HTC M8 ne sera disponible au mieux qu'au deuxième trimestre de l'année. Résistera-t-il aux nombreuses annonces qui ne vont pas manquer durant le salon MWC 2014 de Barcelone ?

Source : The Verge