C'est sur le site de vente eBay que ZTE vient de lancer la commercialisation de son Open C, son smartphone sous Firefox OS. Un terminal annoncé comme disponible en Europe puisqu'il est accessible depuis presque tous les pays... sauf la France.

ZTE Open C (2)   Dommage quand on sait que le terminal est proposé au tarif attractif de 90 euros TTC. À ce tarif, le terminal ne propose certes pas une configuration digne d'un flagship sous Android, mais sa fiche technique en fait un smartphone suffisamment performant pour Firefox OS.

On y retrouve ainsi un écran tactile de 4 pouces de diagonale d'une définition de 400 x 840 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz associé à 512 Mo de RAM, 4Go de stockage, un capteur photo de 3 mégapixels et une compatibilité avec les réseaux 2G, 3G et H+.

Proposé avec Firefox OS 1.3, il bénéficie de sérieuses mises à jour de l'OS, notamment concernant l'autofocus de son APN, une meilleure gestion des clichés et plus globalement une optimisation des performances dans les animations des menus.

L'Open C est un des nombreux smartphones prévus sous Firefox OS qui misent tous sur des terminaux proposés à des prix très attractifs.