L'arrivée d'un nouvel iPhone reste un événément qui conditionne toute l'industrie mobile par les volumes que le terminal génère...et par ceux qui font défaut en attendant sa sortie, les consommateurs retardant leurs achats de produits mobiles.

Samsung Galaxy S5  Cette situation doit être prise en compte par Apple par rapport aux ventes de son iPhone du moment qui connaissent généralement un creux durant le trimestre précédant le lancement du nouveau modèle...mais aussi par la concurrence qui voit la demande pour ses propres terminaux s'affaiblir.

En la matière, Samsung serait touché par ce phénomène, l'obligeant à revoir le volume de smartphones Galaxy S5 produits au troisième trimestre 2014, et selon les rumeurs, la commande prévue de 21 millions d'unités prévues aurait été revue à 15 millions d'unités.

La production du Galaxy S4 serait également ramenée à 5 millions d'unités, contre 6 millions prévues initialement. Le géant coréen minimise ainsi le risque de se retrouver avec trop de stocks alors que les analystes tendent à suggérer que l'iPhone 6, qui ouvrira un nouveau cycle et pourrait embarquer un affichage plus grand, risque bien d'être de nouveau un succès.

Source : SamMobile