Steam, la célèbre plateforme de téléchargement de la société Valve, acquiert davantage de flexibilité. En effet, les studios de développement proposant des jeux par ce biais peuvent désormais programmer leurs propres promotions et offres spéciales.

Steam - Steamworks fixation promotions Cette possibilité est appliquée par le biais d'un outil Steamwork à destination des développeurs, dont la capture d'écran ci-contre a été fournie au site Polygon par un concepteur connu sous le pseudonyme « Sharkiller ».

Ainsi, les studios peuvent fixer leurs propres ristournes sur leurs jeux, ainsi qu'établir une durée précise de leurs opérations spéciales. Par extension, ils pourront choisir ou non de figurer dans les offres de la semaine.

Doug Lombardi, directeur marketing chez Valve, a déclaré que cette nouvelle direction est destinée à « réduire la distance entre les développeurs et les consommateurs », tout en ajoutant que « Ceci permettra aux concepteurs de mieux coordonner leurs promotions avec des événements, annonces, ou mises à jour majeures de leurs produits ».

Les studios auront la possibilité de fixer leurs tarifs deux mois à l'avance, pour une période promotionnelle s'étalant sur une durée maximale de deux semaines. Reste à savoir si cette nouvelle tendance ira dans le sens des joueurs avec des promotions toujours aussi intéressantes.

Source : Polygon