CarPlay-Apple Le géant californien Apple pourrait plancher sur un projet Titan de conception d'un véhicule électrique qui le mettrait à jeu égal avec l'un des pionniers du genre, Tesla Motors (à moins que le groupe ne finisse par le racheter).

Cette perspective échauffe les sens des investisseurs et des actionnaires qui en font un possible relais de croissance à moyen terme capable de soutenir la progression de la valeur de l'action en bourse de la firme de Cupertino.

Plusieurs indices semblent confirmer l'existence d'un tel projet et les dernières embauches du groupe semblent encore aller dans ce sens, à l'image du recrutement de Doug Betts, qui oeuvrait chez Fiat Chrysler Automobiles avant d'entrer chez Apple durant le mois de juillet.

Son profil LinkedIn fait état d'un poste vaguement défini au sein du groupe et d'une localisation à San Francisco, ce qui laisse planer le doute sur sa fonction. Impossible donc de savoir s'il travaillera effectivement sur un projet de voiture électrique ou sur l'une des gammes de produits et services d'Apple (comme Carplay, par exemple), mais son embauche, après celle d'un autre spécialiste de la conception automobile en Europe, ne peut manquer d'intriguer les observateurs. A noter également que le patron de Fiat Chrysler a rendu visite à Apple et Tesla Motors lors d'une visite au printemps dans la Silicon Valley...