DS Lite Silver Depuis son lancement, la Nintendo DS a connu un très large succès, notamment par son gameplay tactile et l'énorme catalogue de jeux destiné à un public extrêmement élargi. Si le premier modèle s'est écoulé très honorablement, c'est à l'occasion de l'introduction de la DS Lite en 2006 que les ventes ont explosé. Désormais, Nintendo mise sur la troisième déclinaison de sa console portable fétiche, la DSi, prochainement introduite sur le marché occidental.

Si l'on en croit les informations recueillies par GoNintendo et VG247, les stocks de DS Lite s'amenuiseront de plus en plus au Royaume-Uni au cours des prochaines semaines, dans l'optique d'introduire pertinemment la DSi en Europe.


Un remplacement imposé
Contactant une source fiable de l'industrie détaillante, le site GoNintendo précise que la DS Lite sera discontinuée sur le long terme, au profit de la DSi qui, rappelons-le, sera commercialisée en Europe à compter du 3 avril 2009. Nintendo fournira les derniers stocks dans les prochaines semaines au Royaume-Uni. Une source du site VG247 confirme ces affirmations, précisant que les coloris argent et blanc sont désormais totalement abandonnés. En effet, Nintendo compte proposer les ultimes bundles suivants :

  • DS Lite noire avec Brain Training.
  • DS Lite rose avec Nintendogs édition Labrador.
  • DS Lite rouge avec Big Brain Academy.
  • DS Lite bleue avec Brain Training.
  • DS Lite turquoise avec Brain Training.

Vous l'aurez compris, le second modèle ne sera désormais plus proposé en stand alone. Si ces détails s'avèrent effectifs pour le marché UK, fort est à parier que la manoeuvre sera également appliquée pour le reste de l'Europe dans le but d'introduire la DSi très rapidement dans les foyers tout en dissimulant la prévisible différence de prix avec l'actuel modèle.