Avec iOS 7, Apple continue à raffiner et enrichir sa plate-forme mobile, avec cette année une refonte profonde du design sous l'impulsion de Jony Ive, le responsable du design industriel d'Apple, passé aussi à la redéfinition de l'interface après le départ précipité de Scott Forstall.

Comme pour toute évolution majeure, il a fallu un petit temps d'adaptation pour régler les petits soucis de jeunesse apparus avec la nouvelle versions. Après plusieurs petits correctifs rapides, Apple propose finalement une mise à jour intermédiaire avec iOS 7.1.

iOS-7.1-logo  Comme souvent sur iOS, elle est en train de se diffuser assez rapidement au sein des utilisateurs de produits mobiles Apple. Et il semble que les améliorations apportées par cette version ne soient pas que cosmétiques.

Crittercism, spécialisée dans la fourniture de solution de gestion et de suivi des performances des applications, fait observer que le taux de plantage des applications mobiles iOS a baissé avec l'arrivée de cette version.

Sous iOS 7.1, ce taux est de l'ordre de 1,6%, alors qu'il était de 2,1% avec iOS 7, lui-même déjà plus bas qu'auparavant avec iOS 6 et iOS 6.1.

Crittercism note également que si beaucoup d'utilisateurs de systèmes sous iOS 7 passent logiquement à iOS 7.1, une proportion non négligeable d'utilisateurs qui étaient restés sous iOS 6 et qui attendaient peut-être que les défauts de jeunesse de iOS 7 soient réglés sont aussi en train de migrer vers cette version.

Source : Re/code