Cela fait 4 mois que Microsoft a lancé la Xbox One, sa toute dernière console de salon dite Next Gen. Il s’agit de la première Xbox dotée d’un lecteur de Blu-Ray.

Xbox_One_Console_b Si l’aspect jeu vidéo reste bien central avec un APU AMD à architecture x86 (intégrant CPU et GPU) ainsi que 8 Go de mémoire vive, la Xbox One est plus que jamais un media center.

HDMI passthough, recours au cloud, Kinect avec caméra Full HD et promesse d’une reconnaissance vocale de haute volée, contrôleur entièrement revisité…, sont autant d’éléments mis en avant par la firme de Redmond. Dans notre test en forme de bilan, nous passons tous ces aspects en revue et séparons pour vous le bon grain de l’ivraie parmi toutes ces promesses.

L’occasion de vous montrer aussi comment regarder des Divx via sa Xbox One pour bénéficier de la reconnaissance vocale et commander ainsi la lecture à la voix (pause, lecture, avance et retour rapide). Dans le même ordre d'idée, nous vous avions montré dans un précédent dossier comment "apporter" la connectivité Miracast le plus simplement du monde à la Xbox One.

Lire notre test/bilan complet sur la Xbox One.

(Lire également notre test complet de la PS4).