Depuis la sortie de la Xbox One en novembre dernier, les joueurs se plaignent de ne pas profiter de beaucoup de démos jouables, leur permettant de tester les jeux avant de les acheter. Microsoft a finalement réagi à cette demande, au travers de la dernière mise à jour de la console.

Xbox_One_Logo_c Il est en effet possible de récupérer gratuitement les démos jouables de jeux indépendants présents sur le Xbox Live, avant d'acheter la version complète pour débloquer le reste du contenu et ce, sans avoir à télécharger à nouveau les données.

Cette fonction est disponible depuis quelques années sur Xbox 360 et arrive finalement sur la dernière machine du constructeur américain. Selon les propos recueillis par le site Eurogamer, cette possibilité est ouverte à tous les jeux et permet d'encourager davantage les ventes de jeux indépendants.

Par ailleurs Microsoft cherche à mettre de plus en plus en avant les softs indés disponibles sur sa machine via la plateforme ID@Xbox. « Il y a beaucoup de jeux en développement pour 2015 et d'autres pour 2016 », a souligné Chris Charla ( responsable du programme ID@Xbox ).

Source : Eurogamer