Motorola devrait prochainement investir le marché très juteux de la smartwatch avec son premier produit Android Wear : la Moto 360. Une montre connectée utilisant le tout dernier né des OS Android destiné au wearable computing et dont la particularité face à la concurrence est de proposer un écran à affichage OLED rond.

Moto 360 vignette  On retrouve ainsi le design d'une montre à aiguilles parfaitement basique, mais avec un écran qui occupe presque l'intégralité de sa surface, protégée par un écran en cristal de saphir. Dans une vidéo de présentation, Motorola orientait sa montre vers un segment haut de gamme en annonçant l'utilisation de matériaux nobles : métal et cuir, ce qui ne fait généralement pas bon ménage sur la facturation finale.

Pourtant, il semblerait que la montre ne soit finalement pas la plus chère du marché à sa sortie puisqu'un concours lancé par la marque proposant d'en gagner une affiche dans sa liste des lots un prix approximatif de 249 $.

On peut ainsi s'attendre à ce que la Moto 360 soit proposée aux alentours des 249 $, mais sans vraiment savoir si des prix différents seront appliqués en fonction des finitions, puisqu'il sera possible de choisir entre plusieurs versions de la montre.

La Moto 360 devrait sortir cet été aux USA, sans qu'une date précise ne soit annoncée pour l'instant ni concernant une vente en Europe et dans le reste du monde.

  

Source : The Verge