Ambitieux et créatif, voici donc les deux caractéristiques principales du prochain épisode de Call of Duty dont le studio Sledgehammer a la charge cette année.

Call of duty  Glen Schofield a pris la parole lors de la GDC pour indiquer que le titre serait " le projet le plus ambitieux et le jeu le plus créatif que nous ayons jamais réalisé." Le patron d'Activision Blizzard, Robert Kotick avait déjà décrit le Call of Duty de 2014 comme " sans doute le meilleur Call of Duty jamais créé".

Activision de son côté doit encore confirmer le jeu au public, mais l'éditeur a pris pour habitude de dévoiler les nouvelles éditions de Call of Duty au mois de mai, il faudra donc sans doute attendre encore quelques mois.

Pendant la présentation, Glen Schofield a présenté une rapide image du jeu, qui a vraisemblablement stupéfait les participants. Sledgehammer a de bonnes chances de faire revenir la franchise à des bases initiées avec Modern Warfare 3 puisque le studio avait participé à son développement avec Infinity Ward.

Actuellement le studio dispose d'une équipe de 200 personnes, ce qui en fait l'un des plus gros studios de développement de Californie à l'heure actuelle.

Désormais, la série Call of Duty se décline sur un cycle de trois années et de 3 studios. Pour Activision, c'est l'assurance de laisser suffisamment de temps aux développeurs de peaufiner leurs jeux et d'ajouter tous ces petits détails qui font d'un simple FPS une véritable référence dans le domaine.

Source : Gamespot