C'est principalement le récent programme présenté par Elon Musk, le patron de SpaceX, qui intéresserait Google. Ce dernier a ainsi évoqué le projet de mettre en orbite un réseau de micro satellites permettant de connecter la planète entière à Internet, avec pour ambition de se servir de la Terre comme d'une zone d'essai avant de reproduire l'ensemble autour de Mars.

SpaceX Falcon super heavy  Google serait ainsi prêt à investir massivement dans SpaceX, de quoi valoriser la société à plus de 10 milliards de dollars, elle qui est estimée entre 1 et 3,5 milliards de dollars par The Motley Fool, un site spécialisé dans l'analyse financière.

SpaceX de son côté n'a pas levé de fonds depuis plusieurs années déjà, Elon Musk ayant lourdement investi sur ses fonds personnels pour créer la société. La firme serait déjà rentable et dispose de contrats d'acheminement de fret vers l'ISS pour le compte de la NASA. En outre, le carnet de commandes de SpaceX est déjà très chargé, et la firme annonçait récemment disposer de 5 milliards de dollars de commandes concernant la mise en orbite de différents satellites.

Reste à savoir si SpaceX cèdera aux sirènes de Google ou si Elon Musk souhaitera conserver l'indépendance de la société, les deux structures n'affichant pas forcément les mêmes idéaux.