Les internautes sont ainsi mis à contribution pour orienter le choix de la NASA concernant le design de sa combinaison Z-2, une version évoluée de la Z-1 reprenant une partie de l'esthétisme de la combinaison du héros Buzz l'éclair de Disney Pixar.

Nasa combinaison Z2  

La combinaison propose un nouveau module de torse résistant réalisé en matériau composite ainsi que plusieurs modifications esthétiques et pratiques de la Z-1 datée déjà de deux ans. Si les fonctionnalités et caractéristiques capitales de la combinaison restent le choix de la NASA, les internautes auront jusqu'au 15 avril prochain pour voter parmi trois modèles.

Seule l'esthétique change entre les versions, et au final, le choix ne concernera que les combinaisons des astronautes qui resteront sur Terre et réaliseront des missions en simulateur. En effet, il faudra ajouter plusieurs boucliers thermiques et anti radiations par dessus cette dernière avant d'envisager de pouvoir la porter dans l'espace.

NASA combinaison Z-2_02  Le premier design est baptisé Biomimicry ( Biomimétisme), il s'inspire de la bioluminescence des créatures des fonds marins. La NASA indique que la combinaison offre des caractéristiques de résistance propre à certains poissons vivant dans des milieux très hostiles. Un ruban lumineux illumine automatiquement le torse de l'astronaute lorsque la luminosité diminue, à la façon de certains poissons vivants dans les grandes profondeurs.

NASA combinaison Z-2  Autre version, celle baptisée Technology qui se veut davantage futuriste et qui a largement recours à l'usage de panneaux lumineux directement sur la combinaison pour permettre d'identifier plus facilement les astronautes.

Enfin, la dernière version baptisée Trends in Society se veut plus dans l'esprit du survêtement que l'on pourrait porter sur Mars, une combinaison orientée Mode avec quelques motifs, un peu de couleur, mais qui n'en oublie pour autant pas l'électroluminescence.

NASA combinaison Z-2_03  La NASA a annoncé qu'un prototype de Z-2 serait réalisé pour novembre 2014, en attendant, pour partager son avis, c'est par ici que cela se passe.

Source : NASA