Free-Mobile-borne-interactive-logo Comme vous le savez, Bouygues et Orange discutent en ce moment d’un rapprochement sur le marché des télécoms. La cession d’une partie des actifs aux autres acteurs du secteur est bien évidemment au programme, afin d’éviter les doublons, mais également d’avoir le feu vert des régulateurs.

D’après une information révélée par Europe 1, Free pourrait ainsi récupérer 550 boutiques physiques de Bouygues Télécom. Il multiplierait alors par 12 son nombre de boutiques physiques, actuellement de 51. Ce serait une révision du modèle de Free, qui a toujours limité les boutiques afin de limiter les coûts. Cela appuie en tout cas de précédentes infos évoquant le transfert d’environ 2 000 salariés de Bouygues Télécom, provenant essentiellement du réseau de boutiques de ce dernier, ce qui ferait passer le nombre de salariés chez Free de 6 000 à 8 000.

Les conseils d’administration de Bouygues et d’Orange doivent se réunir chacun de leur côté ce soir pour prendre une décision, non officiellement pour le premier, mais officiellement à 19h00 pour le second. On devrait donc en savoir davantage ce jeudi 31 mars, la date-butoir fixée pour trouver un accord.