Comme de plus en plus de grands fabricants de smartphones, le groupe LG Electronics est soupçonné de vouloir développer ses propres processeurs mobiles afin d'en équiper ses gammes de terminaux et de réduire sa dépendance aux technologies (avec les royalties correspondantes à verser) d'autres entreprises (Qualcomm, par exemple).

LG G3 interface   Au fil des rumeurs, un nom de code a émergé : LG Odin, avec une configuration supposée à base de coeurs ARM Cortex-A15 et ARM Cortex-A7 organisés en configuration big.LITTLE, sous forme de processeur quadcore et octocore.

Cette plate-forme LG Odin maison a régulièrement été pressentie pour être présente dans les derniers appareils mobiles du groupe et a même fait une apparition supposée dans des benchmarks, mais il apparaît qu'elle n'est pas encore prête à être diffusée, même dans le cadre du lancement du nouveau smartphone de référence LG G3, attendu sous peu.

Selon ETNews, le SoC LG Odin doit être produit en masse sous peu, après des retards liés à des révisions du design. Avant de trouver dans des smartphones haut de gamme, il pourrait être proposé sur des terminaux moins exigeants. Peut-être au second semestre de l'année ?

Source : Phone Arena