Avec l'annonce du lancement d'un "produit mystère " fixé au 18 juin prochain par Amazon, le monde entier se retourne vers les dernières rumeurs en date concernant le géant de la vente en ligne, et c'est logiquement le fameux smartphone 3D qui refait surface.

Amazon Phone  Amazon a mis en ligne une page spéciale indiquant " Joignez-vous au fondateur d'Amazon Jeff Bezos pour notre évènement de lancement" tout en mentionnant la date du 18 juin et la ville de Seattle, là où Amazon a installé son siège social.

Une vidéo a également été publiée, proposant de constater l'effet du dispositif en question sur certains utilisateurs qui se disent étonnés de voir comment il " les suit et bouge avec eux". Impossible donc de ne pas penser au smartphone supposé de la marque qui serait équipé de quatre modules photo en façade qui permettraient de suivre le regard de l'utilisateur et donc d'adapter l'image affichée à l'écran pour simuler de la 3D.

  

On s'attend donc à voir arriver le smartphone de la marque dès le 18 juin prochain. Il devrait, comme c'est le cas pour l'ensemble des produits d'Amazon, opérer depuis une version lourdement modifiée d'Android, Fire OS, qui se focalise sur les propres services d'Amazon au lieu de ceux de Google.

Notons enfin qu'une rumeur faisait état de la probabilité qu'Amazon offre son smartphone pour favoriser l'adhésion des utilisateurs à ses différents services. La marque se rattraperait ainsi sur la vente de musique, d'applications et autres produit proposés au sein de Fire OS. Amazon avait autrefois déjà balayé cette idée de smartphone gratuit, mais la firme avait également affirmé ne pas souhaiter proposer de smartphone avant plusieurs années... de fait, tous les espoirs sont permis.