Alors que des acteurs comme HTC, Samsung et Sony ont déjà lancé leurs nouveaux flagships respectifs avec les One M8, Galaxy S5 et Xperia Z2, LG se fait toujours attendre avec son fameux G3, qui fait l’objet de nombreuses rumeurs sur la Toile. Il ne resterait toutefois que quelques semaines avant de le découvrir.

Des invitations pour une grosse annonce ont en effet été envoyées à la presse il y a peu. Et même si le LG G3 n’est cité pas explicitement, la lettre G mise en avant et le fond métal brossé laissent qu’il s’agira bien du smartphone haut de gamme en question.

Deux dates sont évoquées : le 27 mai pour les villes de Londres, New York et San Francisco, et le 28 mai à Istanbul, Séoul et Singapour.

LG G3 invitation  
L'invitation presse ( cliquer pour agrandir )

D’après les dernières fuites sur le LG G3, peut-être futur socle d’un Google Nexus 6, il faudrait s’attendre à un processeur maison Odin ou un modèle fourni par Qualcomm, une mémoire vive 2 Go, une mémoire flash 32 Go extensible par MicroSD, un affichage 5,5 pouces 2K / QHD ( soit 2 560 x 1 440 pixels ), une batterie 3 000 mAh, une certification IPX7 pour l’étanchéité et un système Android KitKat avec surcouche Optimus proposant du flat design.

Elles ont également fait état d’une déclinaison or, comme l’Apple iPhone 5S l'année dernière et le HTC One M8 plus récemment.

Source : The Verge