LG avait présenté sa G Watch juste après l'annonce d'Android Wear, et confirmé un partenariat étroit avec Google dans cette aventure.

LG G Watch waterproof  Au menu on trouvera donc la nouvelle interface de Google dédiée aux dispositifs de petite taille, un écran tactile d'environ 1,65 pouce de 240 ppi ( soit environ 280 x 280 pixels) le tout avec une autonomie qui pourrait avoisiner les deux jours, une prouesse étant donné que la montre proposera un affichage constant.

La montre devrait mettre en avant les commandes vocales du nouvel OS, être livrée avec une base de recharge ( puisque ce sont des connecteurs au dos de la montre qui LG G Watch 02  assurent la recharge, et non un connecteur USB) autant de rumeurs mises en avant par le Wall Street Journal.

Si l'on savait également que la montre sera waterproof et déclinée en noir, blanc et champagne, l'inconnu subsistait quant à sa disponibilité et son prix. Et c'est là que pourrait se jouer le plus gros argument de LG face à Samsung et sa Gear 2 vendue 299 euros.

En effet, LG devrait proposer la montre au tarif de 199 euros en France, et ce dès le mois prochain. On peut ainsi penser que Google présentera la montre comme une plateforme de référence pour les développeurs. LG a résolument décidé de venir concurrencer Samsung qui ne parvient décidément pas à séduire avec sa Gear ni sa Gear 2. La G Watch devrait être la première montre équipée de la nouvelle déclinaison de l'environnement Android à sortir sur le marché.