Toujours en phase de réorganisation après son rapprochement avec Numericable, l'opérateur SFR a fait connaître à ses clients une période de turbulences en 2016, marquée par une montée sensible des litiges et de l'insatisfaction vis à vis des services fixes et mobiles proposés.

SFR-4G-deploiement Hausses de tarif noyées dans de la communication marketing, factures aux montants variables, désengagement difficile et jeu du chat et de la souris avec le service clientèle, de nombreuses critiques ont été formulées, avec à la clé une multiplication des litiges.

Ainsi, en 2016, le nombre de plaintes visant SFR a augmenté de 120%, tous segments compris (Internet, fixe, mobile, box) et l'opérateur rassemble à lui seul plus de la moitié des réclamations, selon des données provisoires de l'observatoire de l'Afutt (Association française des utilisateurs de télécommunications), rapportées par Capital.fr.

C'est principalement du côté de l'Internet fixe (+166%) que le mécontentement se concentre, l'activité de téléphonie mobile étant tout de même également touchée (+72%). Hors SFR, la progression des plaintes sur le secteur télécom n'est "que" de 18%.

De quoi expliquer la saignée massive de clients subie par l'opérateur l'an dernier et l'objectif de reconquête des abonnés voulu par le nouveau dirigeant de SFR en ce début d'année. Pour commencer, ce sont les efforts en matière de couverture 4G et de déploiement fibre qui font l'objet de communications régulières.

Source : Capital.fr