Le smartphone Samsung Galaxy Beam dévoilé au salon MWC 2012, avec comme particularité d’embarquer un pico-projecteur au niveau de la tranche supérieure ( d’où le haut de la coque arrière un peu bombé ), aura un successeur. Le constructeur sud-coréen vient en effet d’officialiser la seconde itération, tout simplement baptisée Galaxy Beam 2.

Samsung Galaxy Beam 2    Samsung Galaxy Beam 2 pico-projecteur  
Le Samsung Galaxy Beam 2 ( cliquer pour agrandir )

Avec deux ans d’écart, c’est un dépoussiérage qui s’opère pour ce smartphone, tant sur la partie logicielle que sur la partie hardware. Exit tout d’abord le processeur dual-core 1 GHz couplé avec une mémoire 768 Mo et l’environnement Android 2.3.6 Gingerbread ( et plus tard 4.1 Jelly Bean grâce à une mise à jour ). La nouvelle version fait appel à du quad-core 1,2 GHz épaulé par 1 Go de RAM et le système Android 4.2.2 Jelly Bean. Parallèlement, l’écran passe du 4 au 4,7 pouces ( en conservant toutefois la définition 800 x 480 pixels ), le Bluetooth de la version 3.0 à la version 4.0 ( plus économe en énergie ) et la batterie d’une capacité 2 000 à 2 600 mAh. On reste par contre à la 3G+ et à l’appareil photo numérique 5 Mégapixels.

Certaines informations n’ont pas l’objet d’une communication pour le moment, à l’image de la webcam qui était de 1,3 Mégapixel, de la capacité de stockage qui était de 8 Go extensible de 32 Go et que l’on sait seulement extensible de 64 Go ou de l’autonomie.

Seul la Chine a été évoquée pour le moment. Reste à voir si d'autres marchés, dont la France, auront droit à cette seconde version.

Source : SammyHub