Malgré les attentes et les rumeurs autour de son annonce, la tablette Surface Mini n'a pas fait d'apparition aux côtés de la gamme Surface Pro 3 qui prolonge la réflexion de Microsoft sur les produits hybrides, combinant des éléments de tablette et d'ordinateur portable.

Surface Mini  Il a été dit que le choix de ne pas l'annoncer avait été pris à la dernière minute par le CEO de Microsoft Satya Nadella et le nouveau responsable de la division Hardware du groupe, Stephen Elop (ex-CEO de Nokia).

Le site Neowin donne des précisions sur ce qui s'est passé et souligne que le produit n'est sans doute pas encore enterré. Il indique notamment que quand les dirigeants du groupe ont décidé de ne pas présenter la Surface Mini, celle-ci était déjà entrée en phase de production, avec plusieurs milliers d'unités (de 15 0000 à 20 000) déjà prêtes.

Le choix de ne pas la présenter n'aurait été fait que deux jours avant la présentation. Si la crainte d'un échec est l'une des raisons, une autre pourrait se trouver dans le timing du lancement d'une version de la suite Office gérant complètement les écrans tactiles et prévue pour cet automne, ce qui a pu conduire à un report de quelques mois de la tablette qui ne serait donc pas abandonnée. Et cette version d'Office serait particulièrement utile sur l'écran plus petit de la Surface Mini pour des questions d'ergonomie.

Source : Neowin