Skype pourrait prochainement être capable de proposer des discussions entre personnes ne parlant pas la même langue. Lors d'une démonstration à la conférence Code, Satya Nadella a présenté Skype Translator, un service prochainement intégré à la messagerie Voip capable de traduire les conversations vocales en quasi temps-réel grâce à une technologie développée par les équipes de Skype.

Skype-appel-video-groupe  Avec ce type de module, il ne serait plus nécessaire de parler une langue étrangère pour se faire comprendre de son interlocuteur, mais simplement de s'exprimer dans sa langue natale, Skype s'occupant du reste.

Une version Beta du module devrait être proposée dans le courant de l'année, mais le service pourrait ne pas être proposé gratuitement, mais sous la forme d'un service payant d'ici 2 ans et demi. Bien que toujours en développement, le traducteur semble suffisamment évolué pour échanger des discussions en allemand et en anglais, Microsoft ayant pour but de rendre son traducteur compatible avec un maximum de langues à l'avenir.

La beta en question devrait se présenter uniquement sous la forme d'une application Windows 8, mais à termes, l'idée sera de proposer le service sur l'ensemble des plateformes déjà capables d'accueillir Skype ( PC, tablettes, smartphones, consoles de jeux...)

Cela fait plus de 10 ans que Microsoft travaille à un module de traduction en temps réel. Longtemps présentée comme un défi technique, la technologie a fait un bon en avant il y a quatre ans lorsque la société a été capable de traduire des appels téléphoniques en temps réel. Microsoft aura passé quelques années à parfaire un module de reconnaissance vocale pour mieux faire correspondre les significations et les traductions correspondantes pour donner vie à ce module annoncé comme ultra performant. En outre, le projet a également profité du développement lancé pour l'assistant Cortana.


Source : The Verge